Contacte moi

Sophologue Chatenay Malabry

Rendez-vous de 11h à 13h et de 17h à 20h du lundi au vendredi et le samedi de 10h à 12h

Séances en visioconférence(sauf demande explicite)

FAQ

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui vise à harmoniser le corps, l’esprit et les émotions. Elle est très utile pour développer son estime de soi et sa confiance en soi, pour améliorer sa concentration, pour apprendre à lâcher prise, pour calmer les douleurs, réguler les émotions, atténuer les phobies et les peurs, diminuer les addictions ou encore se préparer à des entretiens ou des examens.

La sophrologie s’adresse à tous. Adulte comme enfant. Cette technique est universelle et n’a pas de contre-indications particulières. Cependant, pour les enfants et les femmes enceintes, il est recommandé de travailler avec un.e sophrologue spécialisé.e.

Il y a 4 temps dans une séance de sophrologie.
– Les premières minutes vont être dédiées à de l’échange pour savoir comment la personne se sent et s’il y a eu des changements depuis le dernier rendez-vous.
– Ensuite, on réalise entre 2 et 4 exercices de relaxation dynamiques qui vont permettre la détente du corps et préparer la personne à l’étape d’après, la visualisation positive. 
– La troisième phase est un exercice de visualisation positive dans lequel la personne, complètement détendue va visualiser différentes scènes qui vont lui permettre de favoriser l’atteinte de son objectif en apaisant ses peurs, en ramollissant ses croyances limitantes et en renforçant toutes ses capacités.
– Enfin, pendant le dernier temps, la personne verbalise tout ce qu’elle a ressenti pendant la séance

Un accompagnement en sophrologie dure entre 8 à 12 semaines à raison d’une séance par semaine.

La majorité de mes accompagnements se font à distance, en visio.
Cependant, si cela est un frein pour vous, vous pouvez m’en faire la demande explicite par email à l’adresse : elsasophrologie.fr

Le programme en ligne se compose de 8 séances préenregistrées. Vous aurez accès à des vidéos présentant les exercices de relaxations dynamiques et à des audios vous permettant de réaliser les visualisations. 
Une fois acheté, vous avez accès à ce programme à vie. 
Moins personnalisé qu’une séance individuelle, il vous permettra de découvrir la sophrologie et de pratiquer en toute autonomie à votre rythme. 

La sophrologie se pratique très bien à distance. Un ordinateur et une bonne connexion internet sont les prérequis pour pouvoir bénéficier pleinement des séances.

Ce sont deux techniques relativement proches, mais qui ont pour autant leurs différences. 
L’hypnose va s’intéresser principalement à l’esprit, alors qu’avec la sophrologie, il est impossible de séparer corps, esprit et émotions. 
De plus l’hypnotiseur va plonger la personne dnas un état de transe hypnotique, elle aura l’impression de rêver, alors qu’avec la sophrologie, on cherche à atteindre la pleine conscience. 
Autre différence de taille, le but de la sophrologie est de rendre autonome le client qui peut pratiquer entre les séances, ce qui n’est pas véritablement le cas en hypnose.

Séance découverte

offerte


Tu ne sais pas à quoi t’attendre avec la sophrologie ? Tu souhaiterais tester la méthode avant de t’engager ?

Profite d’une séance découverte de 30 minutes offertes.

Retour en haut