Séances individuelles

Comment se déroule une séance ?

Il y a 4 temps dans une séance de sophrologie :

– Les premières minutes vont être dédiées à de l’échange pour savoir comment la personne se sent et s’il y a eu des changements depuis le dernier rendez-vous.

– Ensuite, on réalise entre 2 et 4 exercices de relaxation dynamiques qui vont permettre la détente du corps et préparer la personne à l’étape d’après, la visualisation positive. 

– La troisième phase est un exercice de visualisation positivedans lequel la personne, complètement détendue, va visualiser différentes scènes qui vont lui permettre de favoriser l’atteinte de son objectif en apaisant ses peurs, en ramollissant ses croyances limitantes et en renforçant toutes ses capacités.

– Enfin, pendant le dernier temps, la personne verbalise tout ce qu’elle a ressenti durant la séance.

La durée d'un accompagnement

Un protocole complet de sophrologie comporte entre 8 et 12 séances qui sont généralement espacées d’une semaine.

C’est à la suite de la première séance, après avoir longuement échangé sur différents domaines de ta vie, que j’établirai le protocole le plus adapté à ta situation et à tes besoins. Une fois ce protocole déterminé, tu connaitras la durée réelle de ton accompagnement.

Les domaines d'actions

La sophrologie est utile dans un grand nombre de situations. Elle permet de réduire le stress, lié au travail et à la vie quotidienne ou bien à la préparation d’un entretien/examen. 
Elle permet également de réguler ses émotions et de lâcher prise suite à un évènement de vie. 

Cette méthode est aussi un outil formidable pour prendre conscience de sa valeur et de ses capacités et donc de renforcer son estime de soi et sa confiance en soi

Réserve ta séance de sophrologie

Retour en haut